NOS CARTOUCHES D’ENCRE ET TONER LASER COMPATIBLES OU REMANUFACTURÉS UPRINT ET GÉNÉRINK

Expliquons tout d’abord les termes compatibles et remanufacturés.

 

 

Qu’est ce qu’une cartouche d’encre remanufacturée? 

Les cartouches d’encre Uprint remanufacturées sont des cartouches d’encre recyclées. Elles sont remises à neuf, c’est à dire qu’elles subissent un nettoyage complet,  sont  remplies d’encre OPC et elles sont contrôlées en état de marche dans leurs imprimantes respectives.

Ces cartouches d’encre remanufacturées ont un cycle de vie de 3 voire 4 fois celui des cartouches standard. Au-delà, les buses sont détériorées.

Les cartouches d’encre remanufacturées sont une bonne solution pour les personnes sensibles à l’environnement.

 

Qu’est ce qu’une cartouche d’encre compatible ?

Les cartouches d’encre compatibles sont des cartouches confectionnées par des entreprises qui ne commercialisent pas d’imprimantes. 

 

Les cartouches d’encre et toners laser UPRINT et GÉNÉRINK sont des cartouches compatibles ou remanufacturées.

 

La marque Générink sont des cartouches d’encre compatibles  premier prix. Elles sont garanties un an, ce qui confirme leur bonne qualité. Elle sont adaptées aux personnes qui impriment rarement et qui ne souhaitent pas investir dans les cartouches d’encre.

Les cartouches UPRINT sont des cartouches d’encre compatibles et toner laser compatibles de très haute qualité. Elles sont 40% à 70% moins chères que les cartouches d’origines. Leur encre OPC est d’aussi bonne qualité que celle des origines. Elles sont toutes testées avant d’être mises sur le marché. Elles ont parfois voire souvent une quantité plus importante d’encre OPC (3 fois plus en ce qui concerne les cartouches XL) que celles des originales. Enfin, ces cartouches ont une qualité telle qu’elles sont garanties 3 ans.

 

Démontons les fausses vérités...

 

-Les cartouches d’encre ou toner compatibles ne sont pas des contrefaçons. Lisez l’article L713.6: il stipule que toute personne ou entreprise peut fabriquer un produit ou une pièce indispensable au bon fonctionnement d’un engin construit par un autre constructeur.

-Les cartouches d’encre ou laser compatibles n’ont pas une durée de vie inférieure aux originales! Au contraire, elles ont la plupart du temps une durée de vie supérieure à celle des cartouches d’origines.

-Les cartouches d’encre ou laser compatibles n’invalident pas la garantie de l’imprimante. Les fabricants des imprimantes ne veulent pas souvent réparer votre imprimante si vous utilisez des compatibles, arguant que c’est à cause des compatibles que votre imprimante ne fonctionne plus. Ce qui est FAUX, FAUX FAUX!  

 

Si vous ne souhaitez pas rentrer en conflit avec le SAV, j’ai une astuce. Achetez une fois des cartouches d’encre ou toner de la marque de votre imprimante et mettez-les de côté. Le reste du temps, travaillez avec les cartouches compatibles; si, par malchance (je ne vous le souhaite pas), votre imprimante tombe en panne, enlevez vos cartouches compatibles et mettez les «originales» avant de vous rendre au SAV. Vous verrez que les cartouches d’encre ne seront jamais remises en cause sur le mauvais fonctionnement de votre imprimante.

 

 

Ces vérités que les fabricants d’imprimante n’apprécient pas.

 

-Les cartouches d’origines sont déraisonnablement chères. Si vous utilisez votre imprimante pour reproduire des photos régulièrement, en un an le prix des cartouches d’origines acheté sera équivalent au prix de l’imprimante acheté. Il faut savoir que les fabricants d’imprimante on fait un choix marketing: faire très peu de bénéfices sur les imprimantes vendues mais au contraire faire énormément de bénéfice sur le produit consommable qui est la cartouche. 

-Les cartouches d’encre compatibles ont un prix inférieur de 40 à 65% moins cher que les origines. De plus, la capacité de certaines références de nos cartouches compatibles est supérieure à celle des cartouches d’origine (le ratio peut atteindre 3).

-Les cartouches d’encre compatibles UPRINT sont construites de façons à avoir le même rendement et permettre un usage identique que les origines sans avoir d’impact fâcheux sur votre imprimante.

-Les cartouches d’encre compatibles ont une encre distincte de celles des origines, mais la qualité est identique. UPrint utilise de l’encre OPC qui est la plus qualitative du marché actuel.

 

Nos cartouches UPrint sont certifiées et réglementées par:

  

La norme ISO 9001

Cette certification prouve aux clients que l’entreprise a pris les engagements pour fabriquer des produits aux exigences des clients et aux exigences réglementaires de fabrication. 

La norme IS0 14001

Cette certification explique aux clients que l’entreprise suit la réglementation environnementale et qu’elle maîtrise les impacts environnementaux lors de la fabrication des produits. 

La norme ISO 19752 et 19798

C’est une norme qui permet d’établir le rendement des toner laser monochrome et couleur pour les imprimantes laser.

STMC

 Cette norme indique que la cartouche fabriquée est testée tout au long de son processus de construction et que sa performance est comparée à celle des cartouches de fabricants d’imprimantes.

RoHS

Label attestant de la restriction de l’utilisation de différentes substances dangereuses qui sont le Plomb, le Mercure, le Cadmium, le Chrome Hexavalent, les Polybromobiphényles (PBB) et les polybromodiphényléthers (PBDE)

R.E.A.C.H

Le règlement REACH exige une protection environnementale et humaine par rapport aux risques des produits chimiques utilisés. 

 

Une qualité contrôlée:

 

Fabriquées à partir d’un cahier des charges très strict, les références UPrint sont également testées à toutes les étapes de la fabrication et contrôlées à leur arrivée dans les locaux.

 

Les contrôles effectués vérifient: 

 

  • LA QUALITÉ D’ENCRE ET D’IMPRESSION, 
  • LA FACILITÉ D’UTILISATION, 
  • LES COMPATIBILITÉS, 
  •  LES POIDS BRUTS/NETS.